Soins holistiques de l’être

Les soins holistiques sont des espaces d’intégration et d’éveil.

Le contact est une nourriture pour le corps et le cœur qui relie à l’âme.

Au-delà de l’impact sur l’équilibre d’une personne et la santé globale, le contact est une dimension éminemment nourrissante pour le corps et rassurante pour le cœur. Le massage fait le lien entre les mains et la peau qui sont intimes au chakra du cœur et au sens du toucher. Le soin fait donc le lien entre le praticien et l’Être du massé, grâce à l’intelligence de la vie qui restaure et répare. Au-delà de la technique, « donner et recevoir » est un acte intrinsèque à l’Amour inconditionnel et universel de guérison de l’Être.

En tant que thérapeute et praticienne holistique, je prends soin de vous. Mes massages ouvrent une dimension de soin holistique qui est bien différente du simple modelage de confort et agit au-delà de l’intention de « bien-être ». Ces soins s’inscrivent dans la continuité de mon approche holistique et de ma pratique du Yoga, en agissant sur les différents plans du massé. La fluidité et la vitalité sont au cœur d’un soin, dans une recherche de circulation de l’énergie et des fluides du corps qui contribue à l’équilibrage global de la personne. Elle apporte un effet harmonisant, profond.

massage holistique luberon
soins holistiques visage

Un pont entre tradition orientale et techniques occidentales

Ma pratique s’est construite progressivement comme un pont entre la tradition orientale du massage indien et thaï et les techniques occidentales thérapeutiques, comme l’approche biodynamique.

Au-delà de mon apprentissage à l’école de Yoga Natha et Biopulse, ma pratique s’est imprégnée des nombreux massages que j’ai reçus depuis 30 ans et donnés depuis 13 ans.

Ma pratique intègre naturellement un continuum organique et énergétique, entre les plans denses et subtils d’une personne.

Elle apporte un effet régulateur, profond. Elle aide le massé à s’accorder à la pulsation primaire, en induisant une onde bleue de décharge qui agit au plan organique et énergétique.
Elle permet de boucler le cycle émotionnel et d’intégrer un vécu.
Elle stimule la digestion du stress et de ses hormones en relançant le péristaltisme de l’intestin.

Qu’est-ce qu’un soin holistique intuitif et unifiant ?

Ce sont des soins à la fois apaisants et vivifiants qui agissent sur les différents plans d’une personne (physique, émotionnel, mental, énergétique, subtil). Entre terre et ciel, on parle souvent de canal dans le langage courant … Je préfère parler d’axe subtil de la tradition qui respecte les codes du Yoga Natha.

Un soin est donc un espace de circulation symbolique et énergétique entre deux polarités, dans une recherche d’équilibrage. Le massé qui reçoit représente la Terre et le praticien est relié au ciel, dans un axe où circule l’énergie et l’information à recevoir.
Mes soins sont devenus progressivement intuitifs, grâce à ma sensibilité à l’énergie. En tant que praticienne en soins holistiques, je conserve la posture que j’ai intégrée dans l’empreinte profonde et unifiante du Yoga.

Je travaille avec une intention précise en me laissant guider par des perceptions subtiles pour conduire le soin et orienter mes gestes thérapeutiques.

Pourquoi des rituels du féminin et du masculin ?

Naturellement, j’ai développé des rituels propres aux polarités féminines et masculines, comme dans le Yoga Natha.

Cela permet de préciser mon offre de soin qui répond efficacement et rapidement à une demande précise, tout en restant ouvert à une attente spécifique.

Les rituels du féminin sont des soins doux et lents reliés à l’énergie subtile de l’eau. Ils conviennent bien aux personnes stressées. Ils mettent l’accent principal sur l’onde de décharge et la digestion émotionnelle. Ce sont des soins régulateurs du système global qui restaurent rapidement la dimension parasympathique nerveuse et soutiennent efficacement les systèmes adaptatifs immunitaires et hormonaux.

Ils aident aussi à drainer les fluides énergétiques et organiques vers les portes de sortie et les émonctoires du corps. Ils aident à digérer et intégrer un vécu et ouvrent de nouveaux espaces intérieurs de conscience.

Les rituels du masculin sont des soins vitalisants et rapides, reliés au feu subtil. Ils conviennent bien aux personnes fatiguées et frileuses, suite à un effort ponctuel (mais non épuisées). Ils mettent l’accent sur la vitalité et la consumation des émotions et des toxines associées aussi à l’effort physique.

Ce sont des soins stimulants du système global qui relancent la dimension sympathique, nerveuse et active les systèmes adaptatifs immunitaires et hormonaux. Ils aident à stimuler et remonter l’énergie vers le sommet du corps. Ils canalisent l’énergie primordiale dans une intention d’éveil le long de l’axe.

soins holistiques femme retraite luberon
soins holistiques