SLOW LIFE HOLISTIQUE

Ralentir le rythme

Entrer dans le « flow », renouvelle la vision de votre vie.

Dans une transition, le rythme doit rester fluide, porteur et régulateur afin d’accompagner votre changement de vie efficacement et en douceur. Dans ce passage, vous aurez besoin de préserver votre système, canaliser votre énergie dans un sens créateur et gagner un temps précieux pour avancer sereinement.

Le mode « slow life » accélère votre processus

A Sankalpa, vous apprenez à cultiver une dynamique d’équilibre et à conserver une posture ancrée dans la sécurité de vos ressources profondes et de vos acquis.

Contrairement à une croyance largement répandue et les conditionnements bien ancrés de l’occident, le mode « slow life » accélère votre processus, dans une transition.

Quel que soit le challenge ou l’épreuve, une préparation est toujours nécessaire avant d’entrer dans les « starting block ». Engager un changement majeur au sein du couple ou dans un métier, demande une excellente préparation. Elle vous permet de contacter la puissance nécessaire afin de sauter les obstacles qui se présenteront inévitablement.

• Prendre du recul vous rend serein malgré un contexte où la pression monte.

• Ralentir donne accès à un état de recul qui facilite un état réceptif. Il favorise vos prises de conscience, l’intuition et l’inspiration.

• Gagner en discernement améliore la prise de décisions importantes et dessine une orientation bénéfique pour vous.

• Vous sentir stable dans un mouvement de vie est essentiel pour rassurer la tête et votre cœur.

Centre Holistique
therapie holistique luxe femme Var
retraite therapie holistique ecolodge
gite therapeutique luberon

Dans notre société moderne, le mouvement lent est équilibrant

Cette hygiène de vie protège la connexion à soi et l’accord au rythme universel. S’ajuster est donc surfer sur cette vague qui vous porte dans le subtil.

Une retraite holistique vous invite à la sentir en cultivant l’instant présent, entre des phases d’actions et un lâcher-prise, où « laisser aller les choses » avec détachement, est à la fois régulateur et créateur.

Une retraite apporte donc un cadre respectueux et un continuum cohérent, propice à votre ancrage dans le moment présent.

Certes, ralentir et se poser fait partie d’un art de vivre à contre-courant de notre époque. Le mouvement rapide vous pousse constamment à l’extérieur de vous-même en stimulations nombreuses et diverses, jusqu’aux confins de votre quotidien.

Le déroulement d’une journée de retraite holistique est bien rythmé

La vie s’exprime dans une pulsation primaire harmonisante.

Elle est porteuse de contentement, de joie et de paix. Entre moments dynamiques de pratiques holistiques, le matin et d’intégration, l’après-midi, vous sentirez à quel point cette simple dynamique, à la fois stimulante et restaurative apporte un gain.

L’intégration du rythme universel suit des courants organiques lents. Elle fait appel à la lenteur propice à une écoute sensible de la pulsation primaire. En occident, on l’appelle « la vague océanique », en orient c’est « Prâna ».

Au-delà des bienfaits sur votre bien-être et de son impact positif sur la santé globale, le rythme d’une retraite holistique ouvre un espace de réceptivité, favorable à l’inspiration. Au regard d’un sujet précis, ce retrait en soi définit un axe neuf de réalisation, favorable à votre accomplissement au sein du couple et dans un métier.

En tant que Femme, ma mission est de protéger la vie et en tant que Thérapeute holistique, je vous accompagne dans une harmonisation interne qui vous accorde à ce rythme universel.

Comment bâtir les 4 piliers d’un quotidien harmonisé à la vie ?

À Sankalpa, les retraites holistiques s’appuient sur un principe universel équilibrant, harmonisant et créateur. L’harmonie est la nature humaine. Une retraite holistique vous invite à vous fondre dans cet archétype de l’homme universel. Elle grave cette empreinte indélébile sur votre arbre de vie.

soins holistiques energie
therapie holistique homme Var

Cette démarche repose sur 4 piliers de mon quotidien

• Vivre sur mon Lieu fantastique amplifie la résonance d’harmonie, grâce à la sensualité végétale et les écolodges que j’harmonise pour vous.

• Mon « Life Style Yoga » équilibrant et harmonisant ouvre des accès directs à des pratiques holistiques puissantes. Il offre une synthèse rapide et précise des enseignements que j’ai pratiqués et intégrés en 30 ans.

• L’alimentation végétale soutient un terrain propice, grâce à une nourriture naturellement hypotoxique qui participe à l’homéostasie, entre assimilation et élimination. L’équilibre contribuant à la santé globale se trouve dans le jeûne intermittent matinal et les paniers végétariens du matin.

• Les soins holistiques sont les rituels qui contribuent efficacement et rapidement à l’équilibrage des polarités et à l’harmonisation des différents plans. Ils agissent sur la régulation de votre système et permettent les intégrations nécessaires à votre ouverture et vos prises de conscience.

Partager :