se ressourcer

Se ressourcer est entrer dans la fluidité énergisante de l’Être.

C’est un état qui est bien au-delà du « bien-être » classique dit de « consommation ».

Les pratiques de Yoga, la contemplation, la méditation et et les soins holistiques  donnent accès à cette expansion de l’Être. Ils ouvrent les corps subtils et engendrent une fluidité énergisante très ressourçante qui résonne à votre propre « source ».

Dans mon approche holistique, l’intention est toujours de ramener la juste proportion du féminin de l’Être qui rend vulnérable. La vulnérabilité m’est naturelle en qualité de Femme. Elle apporte une puissance à ma posture de Thérapeute holistique. Dans le langage holistique, cette qualité d’énergie s’apparente à « l’onde bleue » intime au Yoga et aux soins holistiques.

En résidence libre, je vous invite à entrer dans la résonance des 5 éléments naturels qui font échos à l’Univers. En Thérapie holistique, certaines pratiques holistiques vise à approfondir ce thème.

therapie holistique se ressourcer
coaching therapeute holistique

Quels sont les effets du Ressourcement à Sankalpa ?

Le ressourcement relance l’onde de décharge. Au centre holistique Sankalpa la vision du ressourcement touche au plan subtil. Il vise la décharge de l’énergie rouge, guerrière, d’action extérieure et masculine.

Elle est si dominante dans la vie courante qu’elle engendre une saturation néfaste à la santé globale et à votre épanouissement. Dans mon approche holistique, la recherche d’une dynamique équilibrante de l’homéostasie globale de votre système, passe par le respect des courants organiques lents. Elle permet de boucler le cycle émotionnel, énergétique et la physiologique des fluides.

En Thérapie holistique, je relance l’onde de décharge qui stimule le système nerveux para sympathique, vers la restauration des 3 systèmes adaptatifs.

La fluidité et l’intégration ouvrent de l’espace pour faire de nouvelles prises de conscience.

En dehors des effets régulateurs sur la sécrétion des hormones du stress comme l’adrénaline et le cortisol, le ressourcement Sankalpa permet l’élimination des résidus toxiques hormonaux du stress par effet drainant. Il active le péristaltisme qui est la fonction « ésotérique » de l’intestin permettant d’intégrer votre vécu.

Rencontrer son âme est intrinsèque à la joie profonde.

Au delà de l’effet régulateur et la sensation de pure détente du corps et de paix de l’esprit, un état de plénitude s’installe progressivement, au cours des 5 jours de retraite holistique. Il vous fait d’abord toucher à votre dimension universelle, porteuse de sens, de signaux et de synchronicités.

Cette approche holistique du corps énergétique et des corps subtils vous aide à contacter la partie la plus intime et secrète de votre Être : L’Âme.

L’Âme est l’essence de la vie qui vous anime et guide votre trajectoire.

Une existence alignée à l’âme est économique en énergie et écologique pour votre système global. Pour cette raison il est précieux d’intégrer son incarnation dans votre corps pour l’écouter, dans le silence. Son rayonnement vous vitalise !

En Retraite holistique, les pratiques holistiques telles que le Yoga et la méditation apportent ce ressourcement subtil. La page « Slow Life » fait référence à la décharge favorable à l’équilibre et la paix intérieurs.

Partager :