se poser

Une retraite est une invitation à la sensualité.

5 jours est le chiffre de l’Homme universel et de la transformation.

C’est le juste le temps nécessaire pour atteindre le gain qui vous fait changer de niveau dans la concrétisation d’un projet.

Dans un espace entre-deux, ce qui est aligné en vous s’assemble ensuite au rythme juste dans un ou plusieurs domaines de vie. Ici, le secret de la loi de création est à votre portée, comme un bâton à saisir. Y croire … C’est porter une attention précieuse à vous-même et déposer votre intention – le Sankalpa, au centre de votre cœur. Affirmer ce que vous êtes est un acte d’Amour et respirer d’un nouveau souffle vous aide à lâcher prise avec la pulsation de votre mental.

retraite spirituelle ecolodge
soins holistiques femme

A Sankalpa une retraite holistique est un moment fondateur

Le sens vivant est de ramener une juste proportion d’inertie dans le mouvement extérieur du courant ordinaire parce qu’elle est harmonisante.Même si se poser apparaît comme un acte très simple, il est souvent très difficile à engager lorsque vous êtes happé par la frénésie du quotidien, entre la vie de famille et votre travail.Apprendre à se poser suppose d’abord de savoir ralentir pour entrer dans une immobilité. Cet aspect du rythme vivant est développé dans la page « SLOW LIFE ».

Vous êtes la méthode vivante d’un nouveau > rituel quotidien

Une retraite en solo avec accompagnement a pour but de vous entraîner à ce rituel.

C’est une façon efficace et durable de l’ancrer rapidement dans votre quotidien.

Une thérapie holistique est porteuse de nouvelles habitudes qui engendrent une constance au quotidien ; d’où naît, un comportement puis une nouvelle « personnalité » associée qui transfigure les différents domaines de votre vie.

Une retraite holistique à Sankalpa s’inscrit dans cette intention de déployer cet « espace extraordinaire » dans votre vie. Parce que le recul amène un état de témoin, ces moments présents participent grandement à un quotidien équilibré qui transforme radicalement votre vie en un « mieux vivre ».

Cet état représente une première ouverture, mais aussi le premier obstacle de la connexion à soi .

Vous avez besoin d’un « sas de décompression » permettant de passer de la vie ordinaire à l’expérience extraordinaire, spirituelle. La porte d’entrée est toujours le corps et la décision de vous relier incombe à votre conscience. La constance est la clé de contact d’une spiritualité concrète.

Elle met en jeu un engagement fort envers soi qui est la capacité la plus difficile à détenir. Pourtant, le pouvoir de diriger et créer votre vie repose sur lui.

La bulle d’Être doit s’inscrire à la fois dans l’espace et une temporalité.

Lors d’une retraite holistique, l’intégration passe par le « training » d’imprimer ce rituel à une heure et dans un endroit précis de votre espace de vie. La recherche est bien au-delà de la réalisation tangible. C’est aussi créer intérieurement une pièce mentale, dans l’énergie. Ce rituel vous apprend à inverser le mouvement de l’énergie, de l’extérieur vers l’intérieur avec quelques clés précieuses que je vous transmets.

Quelques exemples d’apprentissage de la « bulle d’Être »

• Se rendre disponible à soi-même, dans l’instant présent.

• Ouvrir et choisir un espace dans le quotidien pour le ritualiser.

• Être pleinement présent à ce qui vous entoure.

• Contempler et savoir revenir à l’intérieur.

• Savoir poser une intention créative et productive.

Des pauses conscientes apportent de multiples bénéfices parce que ce sont des temps forts d’une vie concrète spirituelle.

• Au plan holistique, une spiritualité concrète représente toujours une chance. Elle soutient la dignité, l’intégrité et le pouvoir créateur, quelque soit la condition extérieure d’une personne et les circonstances de son existence. La vie spirituelle rend les hommes, égaux.
•Le rituel a pour but de revenir à la conscience de soi et au pouvoir créateur. Il y a une puissance dans un espace où cette « baguette magique » est toujours à portée de main.

• Le fait d’observer différents mouvements en soi comme le souffle, les pensées et les émotions, amène une transformation d’état interne qui déclenche un processus physiologique, régulateur.

• Une pause permet d’être plus présent et plus conscient de soi. C’est dans la conscience que vous détenez le pouvoir de choisir et d’acter dans un sens plutôt que dans l’autre, dans votre existence. Plus de conscience engendre une liberté intérieure, fondamentale.

• Se poser permet de ramener du calme dans le souffle et dans l’esprit dont la conséquence régulatrice sur l’état émotionnel et mental, vient en bouclant des cycles d’énergie. Cet état a pour effet de déposer différentes charges et de commencer à travailler avec elles.

• S’enraciner énergétiquement dans sa terre intérieure permet d’ouvrir aussi de l’espace comme un ciel. On sait aujourd’hui que l’espace est constitué de vide où circule l’énergie et donc les informations. Se poser permet donc d’avoir accès à de grandes capacités comme l’inspiration et à l’intuition.

La page « Slow Life » fait référence à la décharge favorable à l’équilibre et à la paix, intérieurs.

Pourquoi le fait de ralentir est transformateur ?

Se poser vous fait entrer dans une alchimie de l’énergie qui fait de ce moment un espace créateur. Il est transformateur parce qu’il ouvre un espace complémentaire à celui de l’existence, dans une juste proportion d’Être.

Sankalpa initie cette « bulle d’Être » en développant avec vous les nouvelles capacités qui rafraîchissent votre relation à vous-même. Elles impacteront favorablement votre vie de couple, de famille ou votre activité professionnelle.

soins holistiques energie