se nourrir

Une retraite est une invitation à la sensualité.

Au delà de se nourrir, c’est savourer chaque moment sensoriel avec plus de présence.

La sensualité est un état d’être dans l’énergie et dans la relation à soi et au Monde. En tant que Yogi de la lignée Natha, je vous incite à cultiver les plaisirs sensuels que l’on nomme « Bhoga », dans la tradition.

Mes paniers petits déjeuners frais et végétaux, les soins holistiques de l’Être et le rapport au lieu sont une première invitation à goûter la vie avec plus de lenteur et de conscience, en nourrissant pleinement vos sens. Se nourrir est aussi une façon de capter l’énergie au travers des vibrations qui vous entourent et vous traversent.

coaching holistique luberon
retraite holistique couple luberon

C’est le complément concret qui rend l’approche holistique vivante, équilibrée et inclusive dans la vie ordinaire.

Dans ce Yoga d’école traditionnelle tantrique, nourrir les sens participe donc à l’éveil et à la réalisation d’un individu.

Nourrir les sens extérieurs renvoie à la plénitude ; le complément essentiel à la vie spirituelle. C’est aussi le support du « retrait des sens » dans l’intériorisation et la méditation. Au delà du simple effet de « bien-être », la plénitude des sens engendre naturellement l’expansion de l’Être qui se traduit par une sensation d’ouverture et de relâchement du corps très régulatrice et équilibrante. Cet aspect est largement développé dans la thérapie holistique du Sankalpa.

Nourrir les sens est le début de l’Amour inconditionnel.

Cette culture de la relation bienveillante à soi et à l’autre apporte les ingrédients de l’Amour comme le plaisir, la tendresse, la délicatesse et la douceur. Dans mon approche holistique, je vous invite à entrer dans cette réceptivité qui apporte de la joie et un contentement simple. De mon point de vue de Femme reliée à sa sensualité et en tant que thérapeute holistique, je vous incite à cultiver cette juste attention à soi, autant qu’à l’autre.

La sensualité stimule l’énergie primordiale.

Au delà des effets évidants sur la libido et la sexualité, elle est créatrice et guérisseuse, au plan subtil. C’est pour cette raison que le Tantra traditionnel célèbre la sensualité et honore l’énergie féminine comme la « mère du désir » sans objet, orientée à la fois dans un sens créateur et élevé vers la conscience.

La réceptivité est la première qualité de l’Homme holistique.

Par inertie, elle permet de se décaler du « trop de volonté personnelle » et de jouir pleinement de chaque instant, en régulant vos attentes. Le détachement quant à un résultat et la force d’inertie font partie des intégrations de « lâcher prise » de la thérapie holistique du Sankalpa.

Ces aspects de l’enseignement sont développés à travers les rituels proposés à la carte, en résidence libre et privatisée et dans le cadre d’un accompagnement solo en thérapie holistique.

• Consultez nos offres de retraites du Féminin, du Masculin et du couple intérieur.

Quel est l’effet nourrissant du lieu ?

Le lieu est le premier support sensuel, grâce à la présence du végétal et à l’identité de chaque espace.

L’Amour universel vibre partout dans la nature parce qu’il est le liant de la forme manifestée. Dans une retraite holistique, les vibrations de chaque espace de vie vous transforment parce que j’ai activé le lieu dans ce sens.

Engendrer des résonances agréables a pour effet d’ajuster vos gestes, le langage de votre corps, votre comportement et vos habitudes quotidiennes. Cet aspect singulier est développé dans la page « SLOW LIFE » de la section « Mon Lieu Fantastique ».

Lors d’une thérapie holistique, je mets un accent particulier sur l’intelligence vibratoire, grâce à différentes pratiques holistiques comme :

• le Yoga,

• la méditation,

• la contemplation,

• la connexion à la nature et la cuisine végétale.

La page « Slow Life » fait référence à la décharge favorable à l’équilibre et la paix, intérieurs.

cuisine holistique vegetarienne
nourriture holistic vegetalienne

Partager :