Eco Lodges

Pourquoi un hébergement écologique et durable à Sankalpa ?

Les écolodges sont ouverts sur la nature et simples à vivre.

Ils ont été pensés et construits pour être sains, confortables et naturels. Ma démarche d’accueil holistique est portée par une intention profonde ; une volonté très actuelle de respecter l’environnement et saine pour la santé humaine. L’harmonie avec la nature est tellement ressourçante et douce à vivre, qu’elle vous donne envie de revenir.

Transformer nos habitudes et nos comportements de vie contribue à un quotidien équilibrant et ressourçant, un foyer chaleureux et harmonieux et aussi à un monde éthique et durable ! C’est le maillon élémentaire que j’ai eu à coeur de construire sur ce lieu, pour ma famille.

C’est un lieu riche en biodiversité où les plantes et la présence d’animaux sauvages comme le chevreuil, le lièvre, le faucon, le grand vautour percnoptère du Luberon et le sanglier créent parfois une surprise inattendue !

ecolodge therapie luxe sur mesure
ecolodge holistique luxe luberon 83

Vivre en harmonie avec la nature dans un ecolodge

Les deux espaces de vie sont indépendants et autonomes pour préserver l’intimité des hôtes, tout en permettant la rencontre et le partage. La fluidité intérieure et leur style naturel est agréable à vivre en solo ou à deux, en toute saison. Cet ensemble ordonné et fluide forme un tout où chacun est à sa place :

• Le « Loft » est un espace spacieux où le bois est dominant et l’énergie, éthérée. Il se situe à l’étage donnant sur la cime des grands arbres du parc.

• Le « Soft » dégage une atmosphère terrienne et s’ouvre de plein pied sur le jardin et le petit bassin où viennent boire les oiseaux.

• Le grand « L » au coeur de la maison, composé de la grande cuisine-séjour et du grand salon, fait le lien entre les deux lodges, entre terre et ciel.

Leur style naturel, à la fois contemporain et traditionnel, s’intègre harmonieusement dans le corps du mas existant, datant de 1745.

Tisser un lien avec l’habitat est porté par le lieu.

Le lien entre les espaces de vie, et mes hôtes, assure la continuité de mon approche holistique. Cette connexion apporte une cohérence et une précision supplémentaire qui amplifie et facilite votre processus personnel. Chaque espace rayonne sa propre identité et entre en résonance avec vous. C’est mon invitation particulière à une expérience sensorielle, fine au delà de la forme qui vous surprendra et répondra subtilement à votre demande .

Quel est l’engagement durable à Sankalpa ?

Les écolodges ont été façonnés par les meilleurs artisans du Luberon, avec des matières nobles comme la pierre, le bois, la chaux et la brique mono mur. Ce sont principalement des matériaux naturellement sains, respirants et isolants qui apportent une atmosphère à la fois brute, vibrante et chaleureuse, très agréable. Ils rendent la maison plus passive énergétiquement, l’été comme l’hiver. Le « sourcing » des matériaux est principalement français et éthique. La construction est de tradition provençale en dur pour respecter le style originel du mas.

L’alimentation végétale est uniquement bienvenue à Sankalpa Ressourcement.

Un lieu où il fait bon être simplement soi-même, au naturel.

Vivre en harmonie sur ce lieu intimiste et appliquer des règles simples d’économie des ressources est une écologie de la vie. Le respect des espaces, de l’intimité de chacun, des énergies, des ressources en eau et le compostage des déchets vous seront présentés, dès votre arrivée :

• Les paniers du petit déjeuner sont végétariens, frais et « home made » où je tends vers le « zéro déchet » du mieux possible.

• Seule la cuisine végétarienne est bienvenue sur le centre. C’est un choix conscient pour la santé et qui a un impact positif sur les ressources de la planète.

• Le centre est équipé de bassins de phytoépuration écologique qui filtrent les eaux de la maison, avant leur rejet dans la nature.

• Je suis à votre écoute pour répondre à vos demandes spécifiques de confort ou alimentaire (dans la mesure de mes possibilités)

ecolodge therapie holistique luxe luberon 83
ecolodge therapie luxe provence